Jaguar F-Type - 4roueset1volant - © Jaguar

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type - 4roueset1volant - © Jaguar
Jaguar F-Type – 4roueset1volant – © Jaguar

Dévoilée en 2013, la Jaguar F-Type entame la troisième phase de sa carrière avec un restylage plus visible et marqué par le Brexit.

Pour rappel, la F-Type a été le modèle qui a servi de renouveau à la firme britannique lors de son lancement. Après un premier restylage plutôt discret, Jaguar met les bouchées doubles pour cette 3ème version.

Cela commence avec une nouvelle face avant. Le bouclier semble moins agressif tout comme les nouveaux optiques repris des modèles récents de la marque. L’arrière est quasiment inchangé. Seul un nouveau diffuseur prend place avec un rappel de la couleur de la carrosserie.

L’intérieur semble lui aussi identique à la précédente version. Pourtant, le conducteur dispose d’un nouvel écran numérique de 12,3 pouces derrière le volant. Il est fini le temps des compteurs à aiguilles… Le système d’info-divertissement a été mis à jour et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Visuellement parlant, l’habitacle reste toujours aussi soigné avec des matériaux de qualité.

Jaguar F-Type - 4roueset1volant - © Jaguar
Jaguar F-Type – 4roueset1volant – © Jaguar

Le plus gros changement pour cette version restylée de la Jaguar F-Type se situe sous le capot avant. En effet, on a le choix entre 3 moteurs différents et 4 niveaux de puissance. On retrouve ainsi le 4 cylindres 2,0 litres de 300 ch et le bloc V6 3,0 litres de 380 ch pour les versions S. Tandis que le V8 5,0 litres développe 450 ou 575 ch pour les versions R.

La marque supprime donc l’ancien V6 de 340 ch au profit d’un V8 moins puissant. La version SVR n’est pas annoncée au programme mais vous aurez remarqué que le V8 de 575 ch équipe désormais la version R. Espérons que la future SVR soit dans les tiroirs avec une motorisation dépassant facilement les 600 ch!

Quoi qu’il arrive, toutes ces versions sont proposées avec la boîte automatique Quickshift à 8 rapports. Suivant les motorisations, vous aurez soit une propulsion, une traction ou bien une quatre roues motrices. A vous de choisir. Les ingénieurs ont par ailleurs intégré de nouveaux amortisseurs adaptatifs, de nouveaux ressorts, de nouvelles barres anti-roulis et ont rigidifié le train arrière pour gagner en agilité.

Jaguar F-Type - 4roueset1volant - © Jaguar
Jaguar F-Type – 4roueset1volant – © Jaguar

Les dates de commandes et de livraison de cette Jaguar F-Type restylée ne sont pas encore annoncées. On sait seulement que son tarif devrait débuter à 54 060£, soit 63 380€, pour la version la moins puissante. En tout cas, j’ai hâte d’en prendre le volant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *