BMW X5 M & BMW X6 M - 4roueset1volant - © BMW

BMW X5 M et X6 M

BMW X5 M & BMW X6 M - 4roueset1volant - © BMW
BMW X5 M & BMW X6 M – 4roueset1volant – © BMW

Après des mois d’attente, BMW dévoile enfin ses SUV les plus puissants, le X5 M et le X6 M, qui dévoilent tous deux plus de 600 ch!

BMW M s’est donc occupé du X5 et du X6. Résultat, on retrouve un moteur V8 sous le capot avec deux niveaux de puissance. La version standard développe 608 ch et 750 Nm de couple. C’est 33 ch de plus par rapport aux précédentes générations. Mais BMW propose également une version Compétition qui délivre 17 ch de plus, soit 625 ch et un couple identique.

La puissance est transmise aux quatre roues via la boîte M Steptronic à 8 rapports et le système xDrive. Principalement des propulsions, ces gros jouets pour adultes expédient le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, voire même 3,8 secondes pour le X6 M Compétition. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h mais peut être levée jusqu’à 285 km/h avec l’achat d’une option. Il ne s’agit pas que d’accélérer car il faut aussi savoir freiner ces engins qui pèsent près de 2,5 tonnes! La marque les a donc équipés de freins perforés et ventilés de 395 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière avec des étriers à 6 pistons pour l’avant.

Côté carrosserie, le travail est remarquable et permet de distinguer facilement le modèle M d’une version classique. Les boucliers avant et arrière sont plus ajourés pour une meilleure circulation de l’air afin de refroidir la mécanique. Je suis soulagé de voir que BMW n’a pas appliqué sa nouvelle calandre à ces bijoux. On garde ainsi une calandre en haricot de couleur noire pour les deux modèles.

Les X5 M et X6 M sont montés sur d’énormes jantes de 21 pouces et il est également possible d’opter pour du 22 pouces. L’arrière se démarque clairement avec un large diffuseur intégrant une quadruple sortie d’échappement.

L’intérieur est lui aussi sportif tout en restant raffiné et élégant. Des détails rouges comme les palettes au volant ou le bouton de démarrage renforcent cet aspect. Le cuir se mêle au carbone et on a qu’une envie, s’installer dans ses sièges sports et aller tâter de la palette!

Les BMW X5 M et X6 M sont prévus d’être commercialisés l’année prochaine au mois d’avril. Les prix diffèrent suivant le modèle. Il faudra débourser 145 400€ pour le X5 M Compétition et 148 200€ pour le X6 M Compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *