BMW Série 8 Gran Coupe

BMW Série 8 Gran - 4roueset1volant -  © BMW
BMW Série 8 Gran – 4roueset1volant – © BMW

Peu de temps après avoir dévoilé sa version la plus sportive de la Série 8, BMW revient tout en élégance avec la Gran Coupe.

Après la M8 Compétition, BMW décline sa Série 8 en une limousine luxueuse et au look racé. Comme la Série 6 à sa sortie, cette déclinaison vient résoudre le manque de places à l’arrière. Elle est donc rallongée de 23 cm en longueur et de 20 cm en hauteur. Elle garde l’apparence d’un coupé tout en se rapprochant le plus possible d’une berline.

Je la trouve tout simplement dingue dans cette version M850i avec ses ailes arrières marquées tout comme cette calandre agressive et ce large diffuseur. Grâce à l’emploi de l’aluminium pour de nombreuses pièces, le poids est contenu et n’augmente que de 70 kg par rapport au coupé. Le coffre bénéficie également de 20 litres supplémentaires portant sa capacité à 440 litres.

A bord, le traitement est digne d’une première classe. La planche de bord est tapissée de cuir, l’instrumentation est numérique et la console centrale dispose d’un large écran de 10,25 pouces. En option, on peut bénéficier du toit panoramique en verre, de la sellerie complète en cuir Merino ou encore du système audio Bowers Wilkins!

A l’arrière, les passagers sont chouchoutés puisqu’ils bénéficient de sièges individuels bien enveloppants. Considéré comme une berline 2+2, on peut en réalité transporter une cinquième personne sur de courts trajets avec une assisse étroite et l’énorme tunnel de transmission entre les jambes.

BMW Série 8 Gran - 4roueset1volant -  © BMW
BMW Série 8 Gran – 4roueset1volant – © BMW

Côté motorisation, trois blocs sont proposés. L’unique diesel disponible est le 840d xDrive. C’est un six cylindres de 3.0L et 320 ch. Pour la motorisation essence, nous avons le choix entre le six cylindres 3.0L de 340 ch avec la 840i xDrive et le V8 4.0L et ses 530 ch de la version M850i xDrive.

Tous les moteurs sont couplés à la transmission intégrale et à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports. La BMW Série 8 Gran Coupe M850i abat tout de même le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes contre 3,7 secondes pour le coupé!

BMW Série 8 Gran - 4roueset1volant -  © BMW
BMW Série 8 Gran – 4roueset1volant – © BMW

Cette nouvelle version de la Série 8 arrivera sur le marché d’ici la fin du mois d’Octobre 2019 avec 4 finitions: Série 8, M Sport, M Sport Technic et M Performance. Les tarifs débutent à 98 650€ pour la 840i et vont jusqu’à 125 700€ pour la M850i.

Un commentaire

  1. La BMW Serie 8 fait d’une pierre deux coups. Elle prend d’abord la releve avec classe de la Serie 6 Coupe. Elle apporte aussi une reponse aux exigeants clients des limousines Serie 7 en mal de sportivite et de caractere. Pour ne pas les decevoir, le meilleur de ce que sait faire BMW est ainsi concentre dans la Serie 8, sous une robe plus sportive qui fera mieux tourner les tetes qu’une grosse berline de VIP. Pendant les deux jours de notre essai, c’etait ainsi la vie de chateau en jogging du cote de Chambord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *