BMW M2 CS - 4roueset1volant - © BMW

BMW M2 CS

BMW M2 CS - 4roueset1volant - © BMW
BMW M2 CS – 4roueset1volant – © BMW

Après la sortie de la M2 Compétition, BMW présente une M2 CS encore plus agressive, puissante et exclusive puisqu’elle sera limitée à 2200 exemplaires.

Pour sa base, BMW a repris les éléments de la M2 Compétition en les rendant encore plus agressifs. Le capot avec sa nouvelle entrée d’air ainsi que le toit sont composés de polymère à renfort fibre de carbone. On retrouve cette fibre de carbone sur la lame avant, les coques de rétroviseurs, le becquet mais aussi sur le diffuseur arrière. L’ensemble apporte un contraste plutôt agréable à l’œil avec cette teinte bleue.

Pour la sonorité, cette M2 CS est équipée de deux doubles sorties d’échappement. Pour l’esthétique et le grip, la marque a ajouté des jantes forgées de 19 pouces équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Le tout associé est diabolique!

L’habitacle de la M2 CS est néanmoins différent de celui de la version Compétition. Les sièges M Sport sont issus de la M4 CS. La sellerie de cuir et d’Alcantara reçoit des surpiqûres rouges. On retrouve du carbone à l’intérieur principalement sur la console centrale mais aussi sur les contre-portes avec les poignées. Le volant M est une option mais donne envie d’y poser les mains.

BMW M2 CS - 4roueset1volant - © BMW
BMW M2 CS – 4roueset1volant – © BMW

Sous le capot, on trouve le 6 cylindres en ligne 3,0 litres TwinPower Turbo. La puissance passe à 450 ch et on dispose de 550 Nm de couple. C’est donc 40 ch de plus qu’une M2 Compétition. La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte M DKG7 à double embrayage est disponible en option.

Les performances sont au rendez-vous mais varie suivant la transmission choisie. En effet, la boîte auto ne demande que 4 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h tandis qu’il faut 0,2 secondes de plus pour la boîte manuelle. La vitesse maximale est annoncée pour 280 km/h.

BMW M2 CS - 4roueset1volant - © BMW
BMW M2 CS – 4roueset1volant – © BMW

Cette nouvelle BMW M2 CS est disponible à partir de 99 800 €. Équivalente à une M4 Compétition en terme de puissance et de tarif, cette M2 CS demande tout de même 31 800 € de plus qu’une M2 Compétition. A vos portes-monnaies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *