Aston Martin V12 Speedster - 4roueset1volant - © Aston Martin

Aston Martin V12 Speedster

Aston Martin V12 Speedster - 4roueset1volant - © Aston Martin

Aston Martin dévoile une pépite de l’automobile, la V12 Speedster. Développée par le département de la personnalisation, il n’y en aura que 88 exemplaires !

Cette Aston Martin Speedster n’a pas été dessinée à partir d’une feuille. Elle utilise des éléments de la nouvelle DBS Superleggera mais aussi de la Vantage dont elle partage sa plate-forme.

Pour être plus précis, elle rend hommage à la DBR1 victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1959. Fabriquée presque entièrement en fibre de carbone, elle cache sous son capot un V12 5,2 litres. Placé en position centrale avant, il développe 700 chevaux et 753 Nm de couple. La boîte de vitesses ZF à huit rapports se charge de transmettre toute la puissance aux roues arrière. Cette V12 Speedster effectue ainsi le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre jusqu’à 300 km/h. Attention à votre brushing !

L’Aston Martin est dépourvue de toit et de saute-vent. A bord, le carbone et le cuir se côtoient. On retrouve également des éléments chromés, en aluminium et même en caoutchouc. A la place de la boîte à gants, le passager peut profiter d’un espace de rangement qui n’est autre qu’un sac en cuir. Pratique !

Le modèle présenté à ce Salon de Genève virtuel est une version inspirée de l’aviation et du légendaire F/A-18 Hornet. Cette livrée a été conçue en collaboration avec Boeing mais elle sera disponible à la commande pour les clients. Comme si cette Aston Martin n’était pas suffisamment exceptionnelle, les ingénieurs l’ont distinguée en intégrant un système d’échappement en acier inoxydable. Sa sonorité risque d’être un poil plus expressive. Enfin pour stopper l’engin, elle dispose de freins céramique de 410 millimètres à l’avant et de 360 millimètres à l’arrière.

Aston Martin V12 Speedster - 4roueset1volant - © Aston Martin

Proposée pour 950 000 dollars soit 860 000 euros, je dirais presque que c’est une excellente affaire ! Surtout que les premiers clients pourront être livrés au premier trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *