Alpine A110 Légende GT & Color Edition - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Alpine A110 “Légende GT” & “Color Edition”

Alpine A110 Légende GT & Color Edition - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Privé du Salon de Genève, Alpine a présenté au Studio Alpine de Boulogne-Billancourt ses deux nouvelles séries limitées: Légende GT et Color Edition.

Alpine s’est retrouvé contraint de présenter ces deux Alpine sur les réseaux sociaux comme bon nombre de constructeurs. La conférence de presse s’est donc tenue au sein du Studio Alpine de Boulogne Billancourt.

Alpine A110S Color Edition - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque apporte de la couleur à son A110 avec la série limitée Color Edition! Sur base d’une A110S, elle s’inspire directement de l’univers de la mode. A chaque saison, les collections sont renouvelées. Et bien, Alpine va procéder de la même façon en proposant un coloris différent chaque année.

Pour lancer cette série, Alpine a opté pour l’emblématique Jaune Tournesol. Il est dès à présent disponible et le sera uniquement en 2020. Pour rappel, cette teinte est une réinterprétation de la couleur Alpine qui était populaire dans les années 1960 et 1970.

Ce Jaune Tournesol permet de faire ressortir tous les détails de la voiture à commencer par les monogrammes noirs mais aussi les jantes GT Race de 18 pouces ou encore le toit en fibre de carbone, disponible en option. Le contraste est parfait entre le jaune vif et les éléments noirs. J’adore!

A bord de ce poussin, vous ne serez pas dépayser. On retrouve le même habitacle que l’A110S classique. Les badges tricolores présents sur les montants et les contre-portes reprennent le coloris de la carrosserie avec une pointe de carbone. Il en est de même pour le marquage du point milieu sur le volant et le logo Alpine sur les sièges.

Le reste de l’habitacle arborent des surpiqûres grises et une plaque sur la console centrale rappelle qu’il s’agit d’une édition limitée.

Alpine A110S Color Edition - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Côté motorisation, cette Alpine A110S Color Edition conserve les mêmes caractéristiques que la version classique. Elle dispose toujours de 282 ch et 320 Nm, réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et est capable d’atteindre 260 km/h!

Alpine A110 Légende GT - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Alpine présente également une nouvelle déclinaison à son A110 avec la série “Légende GT” limitée à 400 exemplaires. Basée sur le modèle Légende, elle arbore encore plus d’éléments élégants qui la définisse comme la version la plus haut de gamme de la marque.

Cette Légende GT ne sera disponible qu’avec cette nouvelle teinte grise appelée Gris Tonnerre. Elle est associée à des feux arrières transparent “Crystal” et non rouge comme le reste de la gamme. Elle sera également chaussée des jantes Serac de 18 pouces avec une finition Or Pâle que l’on retrouve également avec les logos sur les flancs. Magnifique!

Alpine A110 Légende GT - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier
Alpine A110 Légende GT - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

L’habitacle de cette série Légende GT diffère bien plus que la Color Edition. Le client est chouchouté avec des seuils de portes éclairés, une sellerie et des rangements, tout deux revêtis de cuir “ambrée” qui contraste parfaitement avec la teinte de la carrosserie. Alpine veut surtout démontrer que l’A110 peut être une sportive mais aussi une GT raffinée.

Et ce n’est pas tout puisque l’habitacle garde un esprit sportif avec des éléments en carbone. La casquette et la console centrale sont habillées de carbone rehaussé d’un tissage au fini cuivre chaleureux. Les tapis mais aussi les contre-portes reçoivent des surpiqûres marrons. Sans oublier, la plaque numérotée qui trouve sa place sous la console.

Alpine continue de développer l’expérience client en proposant des bagages assortis à cette série limitée. Ils s’adapteront évidemment aux petits coffres de la berlinette et vous permettront de partir le temps d’un week-end!

Alpine A110 Légende GT - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

La Légende GT est similaire à la version Légende puisqu’elle embarque le même bloc 1.8L développant 252 ch et 320 Nm. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4,5 secondes et la vitesse maximale plafonne à 250 km/h.

Alpine A110 Légende GT & Color Edition - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Parlons peu, parlons bien. En attendant de connaître la prochaine teinte, sachez qu’il faudra débourser 71 000€ pour vous offrir cette A110S Color Edition. Quant à l’A110 Légende GT, les 400 exemplaires seront vendus à partir de 69 300€ l’unité.

Mon choix vous étonnera probablement mais je suis étrangement attiré par cette version Légende GT qui allie parfaitement la sportivité, le confort et l’élégance sans oublier la discrétion…

Merci au Studio Alpine de Boulogne Billancourt de m’avoir permis de réaliser ces quelques clichés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *