Abarth 124 Rally - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier

Baptême en Abarth 124 R-GT

Nicolas Ciamin & Abarth 124 Rally - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier
Nicolas Ciamin & Abarth 124 Rally – 4roueset1volant – © Arnaud Demasier

Pour conclure les essais de la Fiat 500X Sport, le team Milano Racing nous a offert un baptême avec Nicolas Ciamin au volant de l’Abarth 124 R-GT!

Abarth 124 Rally - 4roueset1volant - © Arnaud Demasier
Abarth 124 Rally – 4roueset1volant – © Arnaud Demasier

A la fin des essais du 500X Sport, Christophe et le team Milano Racing nous ont fait la surprise d’embarquer pour un baptême avec Nicolas Ciamin. Vous ne savez pas qui est Nicolas Ciamin?

Fils d’un Champion de France et d’Europe de moto trial, ce jeune pilote de 22 ans s’est orienté vers le monde du quatre roues. Pour sa deuxième année en rallye, il est devenu en 2017 vice-champion du monde JWRC. Et puis en début de saison 2019, il est devenu le plus jeune pilote français à remporter une manche du championnat de France au Touquet au volant d’une Volkswagen Polo GTI R5.

Aujourd’hui, j’ai la chance de découvrir plus en détails l’Abarth 124 Rally préparée par Milano Racing. Cette 124 Spider est destinée aux catégories R-GT en championnat du monde et GT+ en France. Leur objectif est de redonner une place aux propulsions dans une compétition où les quatre roues motrices sont reines.

Sous le capot, on ne retrouve pas le 1,4 litre de l’Abarth 124 GT mais un 1,8 litre MultiAir. Le team arrive ainsi à sortir jusqu’à 360 ch de ce bloc. Cependant, la puissance est bridée à 300 ch en championnat du monde R-GT. Alors que vaut cette version Rally à 150k€? Je laisse Nicolas Ciamin vous répondre en vidéo!

Un grand merci à Nicolas Ciamin et au team Milano Racing pour cette expérience hors du commun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *