LR Discovery Sport - 4roueset1volant - © Land Rover
LR Discovery Sport – 4roueset1volant – © Land Rover

Quelques mois après le lancement de la nouvelle génération du Range Rover Evoque, Land Rover se charge d’un autre modèle de sa gamme: le Discovery Sport. Il ne s’agit pas d’un renouvellement mais bien d’un restylage.

A l’extérieur, les changements sont discrets. Les designers ont principalement revu l’architecture des phares et des feux. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés pour les rendre plus sportifs et élégants. La grille de la calandre reçoit également quelques modifications.

A bord, la nouvelle console centrale intègre un système d’info-divertissement plus performant. On dispose désormais d’un chargeur à induction mais aussi du même rétroviseur innovant que le Range Rover Evoque. Il se transforme en écran lorsque le chargement dans le coffre ne permet pas de voir ce qui se passe à l’arrière. Ce Discovery Sport embarque également une technologie de vision au sol permettant d’avoir une vue à 180 degrés sous le véhicule. Cela sera utile lors de franchissement ou bien pour vous garer tout simplement.

Le confort des sièges ont été revu à la hausse tout comme leur praticité. La banquette arrière est désormais rabattable en trois parties: 40/20/40. Sans oublier, les deux petites places au fin fond du véhicule qui vous permettront d’emmener jusqu’à 6 passagers!

LR Discovery Sport - 4roueset1volant - © Land Rover
LR Discovery Sport – 4roueset1volant – © Land Rover

Le restylage de ce Land Rover marque l’arrivée d’une nouvelle plateforme ainsi qu’une hybridation légère du 4 cylindres essence et diesel. Un alterno-démarreur intégré au moteur permet de récupérer l’énergie produite en phase de freinage et la stocke dans une batterie placée sous le plancher. Et dans les mois à venir, un modèle hybride rechargeable devrait faire son apparition avec une motorisation 3 cylindres essence. En attendant, ce Discovery Sport est d’ores et déjà disponible à la commande avec un tarif démarrant à 38 100€.