Lamborghini Huracan EVO - 4roueset1volant -  © Lamborghini
Lamborghini Huracan EVO – 4roueset1volant – © Lamborghini

Suite à des fuites sur la toile, Lamborghini a décidé de dévoiler un peu plus tôt que prévu la version restylée de la Huracan. Présentée au salon de Genève en 2014, la petite de chez Lamborghini a subi une légère mise à jour et a été baptisé EVO.

Cette Huracan EVO évolue esthétiquement avec un bouclier avant redessiné et des sorties d’échappements placées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. Le diffuseur semble plus large et on constate l’intégration d’un béquet couleur carrosserie.

A bord, la sellerie est toujours sublimée par ce mixte d’alcantara et de cuir. Et la principale nouveauté technologique est ce nouvel écran tactile de 8,4 pouces, placé sur la console centrale. Cela apporte de la modernité et permet de supprimer une dalle remplie de commandes. En option, un système de télémétrie serait disponible pour les mordus de circuit.

Lamborghini Huracan EVO - 4roueset1volant -  © Lamborghini
Lamborghini Huracan EVO – 4roueset1volant – © Lamborghini

Le mélodieux V10 5,2L atmosphérique voit sa puissance passer de 610 à 640 ch, comme la Huracan Performante. Le couple gagne 40 Nm pour atteindre 600 Nm. Le bloc dispose de soupapes d’admission en titane et s’agrémente d’un échappement allégé. Le poids reste toujours de 1422 kg à sec. En revanche, les performances sont au rendez-vous puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,9 secondes (-0,3 s) et les 200 km/h sont atteints en 9 secondes. La vitesse maximale plafonne toujours à 325 km/h.

Puissance

640

ch

0 à 100 km/h

2.9

secondes

Vmax

325

km/h

Cette Huracan EVO monte en gamme comme sa grande soeur, l’Aventador, puisqu’elle adopte à l’arrière des roues directrices. Cela permet d’améliorer la maniabilité à allure modérée et la stabilité à haute vitesse. L’électronique n’a pas été oublié. La suspension pilotée a été revue tout comme le contrôle de traction. Un nouveau système appelé LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) permet d’analyser les conditions de conduite et le comportement du pilote pour agir, de manière prédictive, sur le comportement de la voiture.

Lamborghini Huracan EVO - 4roueset1volant -  © Lamborghini
Lamborghini Huracan EVO – 4roueset1volant – © Lamborghini

Les tarifs de cette belle italienne ne sont pas encore connus pour le moment. Il faudra être patient!