Hyundai i30N - 4roueset1volant - © Hyundai
Hyundai i30N – 4roueset1volant – © Hyundai

Le Mardi 2 Octobre 2018, Hyundai a dévoilé en exclusivité au Mondial de l’Auto de Paris, son prototype i30N “Option N”. Cela donne un avant-goût du futur de l’appellation “N” de la marque nippone. Il propose ainsi 25 options de personnalisation intérieures et extérieures haut de gamme, à commencer par sa livrée mate exclusive.

A l’extérieur, elle se distingue par un capot moteur en carbone avec des prises d’air intégrées. L’agressivité de la calandre est soulignée d’une ligne de couleur rouge qui rappelle les étriers de frein. Les jantes allégées de 20 pouces sont en aluminium coulé et sont chaussées en pneu semi-slick.

Hyundai i30N - 4roueset1volant - © Hyundai
Hyundai i30N – 4roueset1volant – © Hyundai

A l’arrière, on retrouve du carbone avec le béquet, un peu à la façon d’une Mercedes-AMG A45, mais badgé “N”. Le tout est embelli par un impressionnant diffuseur encadré par quatre sorties d’échappements.

A l’intérieur, l’ambiance est encore plus typée sport avec des inserts de carbone sur la planche de bord, autour des ouïes de ventilation ou encore des poignées de porte. La base du volant, la partie supérieure de la planche de bord ainsi que les sièges baquets sont habillés d’Alcantara. Le pédalier et le pommeau de levier de vitesses sont, eux, en aluminium!